Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROYANVAUX AFC BOUFFENIE STEPHANE
ROYANVAUX AFC BOUFFENIE STEPHANE
10 octobre 2008

vue du fc nantes

Nantes soigne sa confiance (0-2)


10/10/2008


Après Carquefou, Nantes s'est imposé en match amical, sur le score de 2-0, face aux Girondins de Bordeaux. Un résultat qui donne quelques éléments pour se rassurer et montrer que les Canaris - qui se sont d'abord attachés à bien défendre avant d'attaquer - semblent sur la bonne voie.


C'est sous un soleil radieux et dans la douceur du sud-ouest que Girondins et Nantais se sont retrouvés pour un match amical, à Vaux-sur-Mer. Si pour les deux entraîneurs, l'objectif était de maintenir leurs formations respectives - privées de leurs internationaux - dans un certain rythme au moment de la trêve international. C'était sans compter avec les blessés, de part et d'autre. Aussi, chacun des entraîneurs se présentait-il avec un groupe de 15 joueurs. Mais le plaisir restait intact pour les quelques six cent personnes présentes.

L'entame de la rencontre était à l'avantage des Girondins qui se mettaient plus rapidement en route, profitant de la rapidité des Obertan, Bellion, Wendel ou encore Gouffran. Mais c'est surtout sur coups de pieds arrêtés que les protégés de Laurent Blanc se montreraient les plus dangereux, Jérôme Alonzo s'interposant sur les tentatives de Bellion (19') puis Wendel (21').
Progressivement, les Canaris desserraient l'étau et, sur quelques belles actions collectives, auraient pu ouvrir la marque. Au terme d'un une - deux avec Karim El Mourabet, Guillaume Moullec ne parvenait pas à reprendre le centre que le défenseur lui adressait au premier poteau (21'). Mais c'est surtout le mouvement initié par Claudiu Keserü, relayé par David De Freitas puis Guillaume Moullec qui voyait Ronny Rodelin buter sur Valverde, la reprise du jeune attaquant étant ensuite repoussée par le poteau (29') ! Juste avant la pause, Wendel - à la réception d'un centre de Traoré - ne parvenait pas à tromper la vigilance de Jérôme Alonzo (45') tandis que Ronny Rodelin - lancé en contre par Guillaume Moullec - obligeait une nouvelle fois Valverde à une parade (45+2').

Au retour des vestiaires, le match reprenait comme en première période, avec une domination bordelaise, marquée par une frappe de Gouffran, servi en retrait par Traoré (46'). Nantes, de son côté, s'attachait d'abord à bien défendre. La confiance venant, les hommes d'Elie Baup pouvaient à leur tour lancer quelques banderilles. Une tactique payante puisque Guillaume Moullec se battait pour récupérer un ballon à gauche de la surface bordelaise et remettait à Kévin Das Neves qui centrait en retrait pour éviter la sortie de Valverde, Ronny Rodelin transformant dans le but laissé vide : 0-1 (64').
La réaction bordelaise ne se faisait pas évidente et, au culot, Claudiu Keserü pressait Valverde qui manquait son contrôle sur une balle en retrait. Le Roumain récupérait le cuir, effaçait le portier girondin et faisait le break : 0-2 (80'). Assommés, les Girondins ne reviendraient pas dans la partie. A l'exception d'un coup franc de Ducasse boxé par Tony Heurtebis, les débats en restaient là.

Après la victoire face à Carquefou, Nantes a renforcé son capital confiance. Bien qu'il ne s'agisse encore une fois que d'un match amical, les Canaris semblent bel et bien sur la bonne voie. A confirmer, dans une semaine, face à Saint-Etienne. Ce sera cette fois à la Beaujoire, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1.

La feuille de match

Girondins de Bordeaux
Valverde - Chalmé (Tremoulinas, 66'), Henrique, Planus (c) (Diawara, 66'), Placente - Ducasse, Traoré, Wendel( Fernando, 66') - Gouffran, Bellion, Obertan.
Remplaçants : Meslien, Fernando, Diawara, Tremoulinas.
Entraîneur : Laurent BLANC

FC Nantes
Alonzo (Heurtebis, 46') - El Mourabet (Douglao, 46'), Pierre, Poulard, Maréval - De Freitas (Das Neves), Da Rocha (c), Faty - Moullec (Lusinga, 66'), Rodelin (De Freitas, 75'), Keserü (El Mourabet, 89').
Remplaçants : Heurtebis, Das Neves, Douglao, Lusinga.
Entraîneur : Elie BAUP

Arbitre
La direction du match était confiée à Brice PLA, assisté de Sylvain MARCHAL et Richard NASSOY.
Quatrième arbitre : Michel LETARD.

Autour du match
Stade Municipal de Vaux-sur-Mer
Affluence : 600 personnes
Etat du terrain : moyen
Météo : Ensoleillé, 22°C au coup d'envoi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
ROYANVAUX AFC BOUFFENIE STEPHANE
Newsletter
Publicité